Les Mots    de pouvoir
Site personnel de Jean-Luc Caradeau auteur.
Contact : cliquez ici

Navigation :sciences occultes,alchimie, astrologie, magie, numérologie, radiesthésie, Les mots de pouvoirles sites amis

Espace sciences Occultes : Mots de pouvoir.
Auteur Jean-Luc Caradeau.
Image de l'anneau réalisée par Jean-Luc Caradeau à partir d'une carte de "l'Oracle des mages", jeu divinatoire conçu par Marie Delclos dont le graphisme fut réalisé par Galdric l'Héritier et Florence Spiteri. L'Oracle des mages est édité par les éditions Trajectoire.

 

C'est le souffle de l'Esprit, avec lui sont gravées et sculptées les vingt deux lettres, trois mères, sept doubles et douze simples et chacune d'elles est esprit.

Sepher Ietzirah

Si l'on en croit la Bible, le monde fut créé avec le pouvoir des mots ou avec des mots de pouvoir, ce qui peut être revient au même puisque tout mot, peut devenir un "mot de pouvoir".
L'utilisation des mots de pouvoirs est la clé non seulement de toute action magique, mais aussi de tous les arts magiques. Avec un mot "bien choisi" en raison de son sens, ou même de sa sonorité, vous pouvez créer des "connections intérieures" mettant en route automatiquement des processus psychiques ou physiologiques, voire permettant de modifier en un instant votre état de conscience. Cependant l'art des mots de pouvoir ne consiste pas seulement à les prononcer pour agir sur soi-même ou sur l'environnement. Il peuvent agir à travers l'écriture, et c'est là tout le domaine de l'élaboration des talismans et sceaux magiques, de la cryptographie et de la stéganographie. Autrement dit, c'est l'art de faire agir un mot tout en en dissimulant entièrement le sens aux regards profanes ou hostiles... Voilà pour l'utilisation pratique des mots de pouvoir qui est le sujet de ce livre.
Cependant, par delà l'utilisation pratique, il existe une efficacité spirituelle du mot de pouvoir dont l'utilisation pratique n'est en somme que la description analogique. C'est bien entendu au lecteur qu'il revient de découvrir par l'expérimentation cet aspect supérieur de l'utilisation des mots de pouvoirs; car, sauf à le transformer en une simple pratique superstitieuse, il est réellement impossible de le décrire et d'en expliquer l'efficacité...
Ceux qui cherchent la sagesse ou la vérité pourront d'ailleurs à ce propos s'interroger sur la conservation par exemple du "Amen" hébreux, ou du "Kyrie" grec dans une liturgie latine; ou, mieux encore, se demander pourquoi certaines sociétés initiatiques ont conservé parmi leurs signes de reconnaissance et leurs mots de passe des mots et des noms bibliques auxquels se mêlent souvent quelques mots ou phrases qui n'ont de sens ni en hébreu ni d'ailleurs dans aucune autre langue connue, mais dont l'enseignement interne donne une traduction précise.