Les charges    en magie
Site personnel de Jean-Luc Caradeau auteur.
Contact : cliquez ici

Navigation :sciences occultes,alchimie, astrologie, magienumérologie, radiesthésie, Les mots de pouvoir, les sites amis

Espace sciences Occultes : magie.
Auteur Jean-Luc Caradeau.
Image de l'anneau réalisée par Jean-Luc Caradeau à partir d'une carte de "l'Oracle des mages" jeu divinatoire conçu par Marie Delclos dont le graphisme fut réalisé par Galdric l'Héritier et Florence Spiteri.L'Oracle des mages est édité par Les éditions Trajectoire.

 

La magie est l'art de causer des changements pour intervenir en conformité avec le devenir .

The Master Tjherion (Alester Crawley).
Magick in Theory and Practise

Les charges ont une bien mauvaise réputation ! Il est vrai qu'elles sont le plus souvent utilisées pour le mal. Encore que, pour être précis, il faudrait dire que l'"appellation charge" est en général usitée pour désigner une charge maléfique.
En effet au sens strict et technique du terme, le leveur de sorts, qui enterre un pot empli de sel pour chasser les maléfices, enterre une charge, bien que dans ce cas, la coutume soit plutôt de parler de "contre charge". Cependant, il en est de la contre charge comme du contrecoup : le contrecoup est un "coup" et la contre charge est une "charge". Cette technique, très utilisée dans les campagnes et que l'on croit être une spécialité des bergers, est réputée pour sa redoutable efficacité en bien comme en mal. J'ai dans ce petit livre rassemblé toutes les "techniques de charge" dont j'ai eu connaissance. Evidemment je suis loin d'être complet. Entre toutes les choses auxquelles je n'ai pas eu accès et toutes celles qui ont été perdues à ce jour, il doit y avoir de quoi écrire quelques milliers de pages. L'ouvrage n'en comprend que 160.


Revenir à la liste des livres traitant de magie.