Espace    Santé
Site personnel de Jean-Luc Caradeau auteur.
Contact : cliquez ici

Navigation :
Page d'accueil, les sciences occultes, espace sociétés initiatiques, espace documents, espace histoire, espace symbolisme, espace santé, Les sites amis

" Il vaut mieux mourir selon les règles , que de réchapper contre les règles (de la science ou de la médecine)".
[ L'Amour médecin (1665) ]
Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière."

Notre santé, notre bien être, c'est l'affaire du médecin, mais nous sommes malgré tout un peu concernés. Depuis le commencement des temps, nombre de gens ont guéri alors que les médecins les avaient condamnés. La médecine est aujourd'hui une science, donc un ensemble de vérités en constante évolution : des vérités transitoires qui, refusées hier, sont admises aujourd'hui et seront peut-être contestées demain. Pourtant, avec ou sans science des savoirs faire se sont transmis de siècles en siècles et ont prouvé tout au long de l'histoire leur efficacité. Pour l'instant nous avons consacré trois livres à ces sujets.

Guérir et soulager par la main
Pour la main, nous traitons du magnétisme animal aux massages, en passant par des méthodes proches de l'acupuncture et les pratiques sont classées par symptômes et par maladies.

Guérir et soulager par l'eau
Pour l'eau, un tel classement était impossible : l'hydrothérapie qu'elle soit externe ou interne qu'elle utilise l'eau froide, chaude, thermale ou même l'eau de mer s'applique à bien trop de maux et de bien trop de façons pour que l'on puisse la transformer en "recettes de bonnes femmes" (traduction fautive de famma : réputation en latin). Le lecteur trouvera néanmoins dans ce second livre, qu'il soit souffrant ou en bonne santé bien des informations précieuses pour conserver ou rétablir sa santé et même pour soulager ses douleurs.

Le manuel pratique du guérisseur.
En ce qui concerne le manuel pratique du guérisseur, qui est un manuel de développement du magnétisme, un classement par symptônes ou par maladies était là aussi impossible. Les magnétiseurs, qu'ils attribuent ces effets à Dieu ou à leur pouvoir personnel ou à un don, soulagent ou guérissent depuis la plus haute antiquité.
Ce "pouvoir" est en réalité une technique qui peut s'étiudier comme n'importe quelle autre. Le magnétisme se développe par des techniques de respiration, de cxoncentration, de visualisation. Certes certains êtres sont plus doués que d'autres. Il est des hommes qui magnétisent d'instinct, comme il en est d'autres qui sont capables de retenir paroles et musique d'une chanson après l'avoir entendu une seule fois sans pour autant avoir jamais étudié le chant. Tout le monde ne peut pas devenir magnétiseur professionnel, tout le monde ne peut pas devenir un "grand magnétiseur", mais chacun peut apprendre cette technique et s'en servir à l'occasion pour soulager son entourage; d'autant que le magnétisme ne sert pas seulement à guérir. Il permet également à la personne qui l'a étudié d'affirmer sa personnalité, de vivre mieux avec les autres et même de pratiquer des actions à distance.

Espace Santé :
Auteur Jean-Luc Caradeau.
Image de l'anneau réalisée par Jean-Luc Caradeau à partir d'une carte de "l'Oracle des mages" jeu divinatoire conçu par Marie Delclos dont le graphisme fut réalisé par Galdric l'Héritier et Florence Spiteri. L'Oracle des mages est édité par Les éditions Trajectoire.