Magie    noire
Site personnel de Jean-Luc Caradeau auteur.
Contact : cliquez ici

Navigation :
Page d'accueil, les sciences occultes, espace sociétés initiatiques, espace documents, espace histoire, espace symbolisme, espace santé, Les sites amis

Faire un trou dans le filet qui tient l'humanité captive, non en prêchant en public, mais en dénouant les mailles qui m'emprisonnent moài-même, voila ce que je veux faire.

Gustave Meyrink Le visage vert

Satan est le prince du mensonge, de l'ignorance, de la bétise et de ce monde... Ce ne sont là que quelques-uns des titres glorieux qui lui ont été attribués !
La magie noire est sans conteste l'art de Satan, et, parmi ses pratiquants (ou soi - disant pratiquants), il faut distinguer "ceux qu'on accuse de la pratiquer", "ceux qui la revendiquent et la pratiquent réellement", "ceux qui prétendent la pratiquer mais en sont en réalité bien incapables", "ceux qui croient la pratiquer mais en réalité font tout autre chose". En un mot le monde n'est pas un échiquier avec d'un côté les noirs qui combattent sous les ordres de Satan et les blancs qui combattent sous les ordres de Dieu. Ce serait bien trop facile, s'il suffisait de revendiquer Dieu, sa parole ou son service pour devenir un chevalier de lumière. Inversement Satan ne pourrait plus être le prince de la ruse s'il suffisait de brandir le drapeau des "noirs" pour devenir un chevalier de ténèbres.
Là l'auteur a conscience de se mettre tout le monde à dos ! Ceux qui revendiquent de porter la bannière du mal ont vraiment horreur qu'on leur explique qu'ils ne sont ni aussi mauvais, ni aussi méchants qu'ils le pensent, tout comme ceux qui brandissent la bannière du bien ont horreur qu'on leur fasse remarquer qu'à force de poursuivre l'impureté et de pourfendre l'immoralité chez les autres, ils oublient quelque peu de s'occuper de leur âme...
Quant aux histoires de crimes satanistes, il faut savoir qu'en ce domaine, les faits authentiques sont rarissimes, et leurs auteurs sont généralement des malades mentaux. C'est du-moins ce que semblent démontrer les statistiques du F. B. I. portant sur ces questions (1).
Restent des pratiques sataniques qui relèvent plus du "folklore gore des adolescents" que d'une véritable pratique magique, nous pensons au vampirisme moderne et aux messes rouges qui sont deux bons moyens de se faire très peur ou de se croire très noir...
Mais faites - vous donc une opinion par vous-même. Satan n'est pas un nom valide pour un virus informatique et même les pires visions de l'enfer ne feront pas chauffer votre clavier. Voici quelques liens cités dans le livre.
(1) D'après les spécialistes auto proclamés de la lutte anti-sataniste ce résultat prouve que cette institution est aux mains des satanistes.
http://www .wicca.fr -Le site de Morgane Lafey, une libraire spécialisée dans le néopaganisme et la wicca. Elle m'a envoyé un mail pour me dire tout le mal qu'elle pensait de ce que j'ai dit de la Wicca dans le livre de référence. Cependant je n'ai jamais prétendu en donner une image exhaustive. Par ailleurs son site est très intéressant et bien documenté.
http://www.geocities.com/Athens/Parthenon/6299/ C'est le site du cercle magique de Montréal, et l'un des meilleurs que j'ai trouvé sur le net en français à propos de la Wicca.
http://www.sanguinarius.org/, " le site des buveurs de sang" Attention ! On fonce dans le gore ! Le web Master prétend partager les goûts gastronomiques de Dracula bien qu'à priori je ne crois pas qu'il se soit échappé de sa tombe pour programmer le site. C'est super beau mais en anglais. Le site est destiné "aux seuls vrais vampires qu'ils soient psychiques ou buveurs de sang".
http://perso.wanadoo.fr/hotel-des-2-corbeaux/l'eglise_de_satan.htm : une page en français consacrée à l'Eglise de Satan.
http://www.churchofsatan.com/ C'est le site officiel de l'église de Satan. Après l'avoir visité vous pouvez exorciser l'ordinateur, mais évitez l'eau bénite, l'ordinateur n'y survivrait pas.


Espace Documents :
Auteur Jean-Luc Caradeau.
Image de l'anneau réalisée par Jean-Luc Caradeau à partir d'une carte de "l'Oracle des mages" jeu divinatoire conçu par Marie Delclos dont le graphisme fut réalisé par Galdric l'Héritier et Florence Spiteri. L'Oracle des mages est édité par Les éditions Trajectoire.